Biographie

Son enfance

Jessica de son vrai prénom est née à Compiègne dans l’Oise en 1984. D’origine espagnole par sa mère née à Oran en Algérie et Italienne, Sicilienne et Française par son père née en France.
Son père étant dans le milieu artistique (présentateur, hypnotiseur, magicien), elle l’accompagne et découvre la scène, les studios dès l’âge de 5 ans. Ainsi que les studios AB du club Dorothée. Obstinée, son envie de se perfectionner la pousse à prendre des cours de chant dès l’âge de 11 ans.

Elle déménage plusieurs fois durant son enfance et c’est finalement à Agde dans l’Héraut qu’elle a passé son adolescence. Jessica a eu une enfance partagée entre le devant de la scène et une ambiance familiale violente. Ses parents se sépare quand elle avait 13 ans et se retrouve séparée de son frère et de sa sœur parti avec sa mère sans donner de nouvelle pendant des années. Leur relation étant toujours, à ce jour très compliquée. Elle vivra avec son père qui la poussera sur le devant de la scène et deviendra son Producteur. Mais Jessica vivra également l’envers de la scène avec un père très violent.

A 17 ans, Jessica retrouva son frère et sa sœur.  Son père se remarie laissant Jessica avec les charges familiale pour vivre en Chine. Ils ne se révéront plus jamais. Sur le poids de la charge familiale, Jessica étant encore mineur, reprendra ces études et mettra de côté ses rêves. Malgré la signature en Maison de disque et la proposition d’un producteur américain.

Début de carrière sous le nom d'artiste "D'jessy"

Dans les années 2000, Maloé se fait connaître sous le nom d’artiste D’jessy. Elle s’affirme sur scène et participe à de nombreux galas, festivals, Graines de Star Tour, des premières parties d’artistes et de nombreux plateaux TV.

C’est avec ambition, qu’elle se rapproche de Paris pour enregistrer son premier titre « Le cœur couleur jean » écrit par Luc DETTOME (qui a découvert Patrick Fiori et a notamment écrit « Papa chanteur » de Jean-Luc Lahaye) et composé par Jacky REGAN (qui a écrit un titre pour Gloria Gaynor « Come back to me »). Elle participe aux pré-sélections de l’Eurovision pour l’édition 2002 avec le titre « Bouger la planète ».

En 2004, un premier album est enregistré « Mon monde à moi » avec la reprise de « l’Oiseau et l’enfant » de Marie Myriam. La sortie de cet album a été repoussé et finalement annulé. Mais le titre restera dans les tiroirs de Jean Paul Cara pour finalement ressortir avec les United kids en 2016.

Image hover effect image

Revoir et découvrir les Podcasts de Maloé. Les Radios | TV | Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.